affiche

 

Si le mot délicieux, évoque le plaisir extrême de la sensation du goût, les délices s'adressent aux sens mais aussi à l'esprit et au coeur.  Et si les délices sont insensés, c'est qu'ils défient la logique et la raison. Quelques pistes d'inspiration ? Le Jardin des délices, de Jérôme Bosch, les portraits composés d'Arcimboldo, la maison de la sorcière qui emprisonne Hansel et Gretel. Pour mettre en scène les délices des créateurs, la scénographie sera particulièrement gourmande et ludique !

 Le colibri est  généralement utilisé comme symbole positif, même si dans la culture mexicaine il est également liée à la guerre et en ce sens a à voir avec la bataille intérieure qui doit être menée par le guerrier que vous voulez ressusciter pour la vie éternelle (L'Conscience Cosmique), dans ce contexte, comme un symbole de la guerre, le colibri est liée à la valeur, le courage et la fierté à l'intérieur pour mener la bataille contre soi et atteindre la victoire.

Le colibri porte un symbolisme puissant dans un sens spirituel, représente la résurrection. Dans de nombreuses cultures anciennes, signifie la mort dans les nuits froides ou hiver froid et leur retour ou leur résurrection à la vie, à l'aube ou Ie commencement du Printemps. Le colibri symbolise aussi l'amour, la beauté, l'harmonie, l'équilibre et la fragilité mais aussi la force et la sagesse de la nature et donc de l'Univers.